Le cheval Lucky, porte-bonheur du village avec ses 3.000 fers à cheval, autant que d'habitants, surveille paisiblement les remparts ouest du village, faisant la joie de ses nombreux admirateurs.
RÉMI PESCE
UNE VIE D’ARTISTE À SAINT-PAUL DE VENCE
A part un don inné qu'au début il ne devait pas soupçonner lui-même, rien ne semblait destiner Rémi à devenir le créateur qu’il est aujourd’hui. Rien, à part ses 10 années d’expérience à la Colombe d’Or, les cinéastes et peintres qu’il y côtoie ; Rien à part ses amitiés avec Paul Roux, Manfredo Borsi et César ; Rien à part la curiosité d’un artiste - artisan transcendée par un imaginaire extravagant.
Dans son atelier
Dans l'univers de son atelier du chemin du Cercle, Rémi explore plusieurs voies, peinture, sculpture, il apprivoise de nouveaux matériaux comme le polystyrène, crée un bestiaire baroque dont le cheval Lucky, porte-bonheur du village avec ses 3.000 fers à cheval, autant que d'habitants, surveille paisiblement les remparts Ouest du village, faisant la joie de ses nombreux admirateurs.
Son travail à l'atelier ne l'empêche pas de rester attentif aux explosions qui régulièrement secouent le monde, comme en septembre 2001 quand, bouleversé à l'intérieur de lui-même par l'attentat des tours jumelles, il exprime tragiquement son horreur sous forme de toiles au format inhabituel pour lui.
Lucky
Rencontrez l'artiste...
Atelier Rémi Pesce350 chemin du Cercle
Tél. 06 80 17 20 97
www.remi-pesce.net