Restons en contact
Tous les 10 jours, avec notre newsletter, vous recevrez de nouvelles inspirations pour vos prochaines vacances à Saint-Paul de Vence.
Goûter le vin de Saint-Paul, se promener sur les remparts, prendre un verre à une terrasse, on a raison d’imaginer qu’il existe toujours un endroit où il fait bon vivre.
Dans les années 1960, la campagne saint-pauloise était encore le domaine de l'agriculture. Les collines étaient couvertes d'une mosaïque de parcelles cultivées d'oeillets, de roses à parfum, de vigne et de produits maraîchers.
La fleur à parfum faisait la renommée de Saint-Paul de Vence.
La production de la rose de mai et de la fleur de bigaradier a donné ses lettres de noblesse à l'agriculture saint-pauloise. En 1905, Saint-Paul de Vence produisait 140 tonnes de roses de mai, 200 tonnes en 1913. Ces fleurs étaient expédiées à Grasse pour y être distillées. Les cultures en terrasses étaient irriguées grâce à d'innombrables bassins construits au sommet des coteaux.
Aujourd'hui, les chênes truffiers, les plantes aromatiques et la vigne continuent d'agrémenter les parcelles en terrasses.
Vos rendez-vous hebdomadaires pour partager fraîcheur, saveurs et bonne humeur !
Allez au marché !Rouge, blanc, rosé... Avez-vous goûté le vin de Saint-Paul de Vence ?
Du vin et du patrimoineAucun élément présent dans votre panier
Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.
Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.