Restons en contact
Tous les 10 jours, avec notre newsletter, vous recevrez de nouvelles inspirations pour vos prochaines vacances à Saint-Paul de Vence.
L’enceinte des remparts enserre les ruelles et concentre un patrimoine millénaire. Retrouver les traces de l’histoire des hommes et des pierres seul ou avec un guide c’est surtout rentrer dans l’intimité d’un lieu. Au cœur du village, la Grande Fontaine apporte sa musicalité aux voûtes médiévales. "Le jet d’eau fait toujours son murmure argentin", écrivait Verlaine.
Il est rare que le revêtement des rues suscite autant d’engouement qu’à Saint-Paul de Vence ! Les rues du village, recouvertes de galets, constituent une véritable œuvre d’art qui remporte un vif succès ! La petite histoire... Les rues de Saint-Paul étaient en terre. Le maire Marius Issert les fit calader au début des années 1950, avec des galets posés sur la tranche selon la tradition provençale.
Pour l’anecdote, les tout premiers galets furent "dérobés" par le maire et plusieurs de ses administrés sur les plages de Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet ! Ils partaient à l’aube munis de cageots pour "cueillir" les plus beaux galets de la plage.
Aucun élément présent dans votre panier
Votre navigateur est incompatible avec les coups de coeur.
Si le mode navigation privé est activé, il faut le désactiver.