Accueil > Agenda > Anne VILSBØLL
Retour à la liste Imprimer cette pageEnvoyer cette page à un amiCette page en version PDF

Anne VILSBØLL

Du dimanche 10 mars 2013
au dimanche 1 septembre 2013
Restaurant Le Vieux Moulin

"La Voix des Poètes", telle est la thématique de l’édition 2013 du Printemps des Poètes. Une thématique qui a séduit l’artiste danoise de renommée internationale Anne Vilsboll. 

Depuis 2009, cette artiste s’est attachée à lire et à analyser dans le moindre détail toute l’œuvre du poète chanteur Charles Trenet, l’année 2013 célébrant le 100ème anniversaire de sa naissance. Au total, près de 1000 chansons, une poignée de romans, des films,...

C’est à partir de ce travail de recherche, qu’Anne Vilsboll très inspirée a transposé en peinture la poésie du chanteur dont la vie artistique a épousé le 20ème siècle. Sans répit et durant presque 3 ans, elle s’est mise à peindre les chansons du poète (La Mer, YA dla Joie, Lâme des poètes, Je Chante, Le soleil et la Lune, Cette main,…). 

A propos de Charles TrenetAnne Vilsboll nous a confié :  "Le chanteur apparaissait toujours comme quelquun de très enjoué devant son public. Cependant derrière ce masque, cétait sans doute un homme assez mélancolique. Cest cette dualité - joie & mélancolie - que jai souhaité exprimer dans ma peinture de manière sensible". 

"Le résultat est plus que remarquable : une peinture qui a du rythme et du swing !" indique Yves Gay, le coordinateur de l’évènement pour qui le village de Saint-Paul de Vence est le plus bel écrin possible pour accueillir cette exposition, en rajoutant : "Le Vieux Moulin a bien voulu ouvrir ses portes pour présenter les œuvres de cet artiste à lâme de feu ! Des œuvres de grand format qui ne pourront pas toutes être présentées concomitamment. Mais que les passionnés soient rassurés : les toiles les plus emblématiques seront bien présentes dès le 10 mars prochain. Parmi lesquelles : « LA MER » et «  NATIONALE 7 », cette dernière faisant un grand clin dœil au village de Saint-Paul de Vence ce qui devrait séduire les amateurs dart, mais également tous ceux qui expriment de la nostalgie pour le poète et pour la fameuse Nationale 7. Pour tous ceux-ci nous avons même fait réaliser - à lidentique - une borne N7 signée dun autre artiste Roger Regore !". 

Exposition permanente organisée dans le cadre du Printemps des Poètes 2013 et du Centenaire de la naissance de Charles Trenet. 

Tarifs

Entrée libre 

 

Contact

Renseignements : 04 93 58 36 76. 
Horaires de visite : 10h30 à 15h et 18h à 22h30.

Coordonnées :
Restaurant Le Vieux Moulin
Rond Point Sainte-Claire
Route de Vence
06570 Saint-Paul de Vence
Fichier(s) à télécharger
Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.